Sur plusieurs jeudi je vous propose de rentrer dans l’intimité du team Salomon Running France… aujourd’hui, petites questions à Sacha Devillaz
Salut Sacha, on te retrouve en fin de saison d’hiver…. qu’est ce que cela signifie pour toi? Ta manière de vire et t’entraîner à cette période?
La fin de l’hiver est un période que j’affectionne beaucoup, je peux commencer à combler mon manque en course à pied et je peux toujours skier. C’est les premières chaleurs, je suis content de ressortir le short et les vêtements légers. Pour le printemps, J’aime aller dans le Valais Suisse, à 20 minutes en voiture depuis Vallorcine, je retrouve un environnement sec où je peux faire des bonnes sorties en course à pied avec du dénivelé en évoluant dans les vignes, le kilomètre vertical de Fully… Et je peux toujours skier à Vallorcine, plutôt des sorties rando afin d’assouvir aux derniers besoins de glisse seul ou en famille !
Je suis souvent très en forme à cette période, car j’ai passé tout l’hiver à me taper le cardio sur des courses de ski de fond très intenses et j’ai peu de pépins physiques liés aux sorties en course à pied.
Peux tu nous en dire plus sur la saison à venir…. qu’est ce qui te motive et te fait rêver dans les mois à venir ?
Ce qui me motive et me fait rêver dans les mois à venir est de retrouver des sensations et de me débarrasser de ces migraines et vertiges qui me tiraillent au quotidien. Maintenant, je suis en osmose complète avec mes envies et ce que j’ai envie d’être et c’est le principal. Il y aura des dossards bien sûr car j’aime beaucoup trop la confrontation, des courses qui me font envies comme prochainement les 110km d’Istria en Croatie. Mais j’ai surtout un rêve à réaliser, pas cette année, mais à l’idée d’y penser, je me sens comme un cadet qui va commencer sa première saison de trail !
Pour suivre Sacha : https://www.facebook.com/sacha.devillaz/